Jojo's Bizarre Adventure Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Où en sommes-nous...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
A$ce Krimo

A$ce Krimo


Messages : 97
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : partout
Emploi/loisirs : Créateur et maître absolu
Humeur : Très calme

Où en sommes-nous... Empty
MessageSujet: Où en sommes-nous...   Où en sommes-nous... Icon_minitimeVen 20 Jan - 23:37

Depuis la mise à l'ombre du forum, j'ai reçu un paquet de mail me demandant l'état actuel des choses... Bizarre... surtout quand on sait que tout le monde s'en fouté à l'époque où c'était encore actif.

Vous voulez savoir comment on en est arrivé là ? Et bien, malgrès la forte volonté des premiers membres de vouloir faire connaître notre forum et de pouvoir rapidement jouer au RP en utilisant la part 8 de JoJo comme publicité, rien ne s'est produit... Personne n'est venu... Où du moins, les gens venaient mais comme notre forum était accessible à tous sans devoir s'inscrire, vous (je ne parle pas forcément de tout le monde) vous êtes contentés de prendre les chapitres et de vous tirez, très bien... Nous ne sommes pas une team F.A.R.C (Forces Armées des Releases sous Chantage) , on ne vous a pas demandé de vous inscrire pour obtenir ce que vous vouliez, pourquoi ? Tout simplement car une tendance est apparu depuis un certain temps, les autres teams vous obligent à vous inscrire, vous présenter, poster des messages pour faire apparaître leurs projets, en gros un énorme bordel pour pas grand chose. Les premiers inscrits sur ce forum étaient des fans de JoJo's Bizarre Adventure, pas des preneurs d'otage, peu importe les "merçi pour le chapitre", on s'en foutaient, nous l'avons fait pour les membres du forum qui ne voulaient pas lire en anglais, pour tous ceux qui aiment jojo's, pour faire connaître notre RP et nous foutre sur la geule à coup de stands, et surtout pour crée une communauté de fans...

Mais après un certain temps, on a pas eu le succès attendu malgrès pas mal d'espoir après l'arrivé 2-3 membres qui finalement n'auront jamais posté le moindre message. Question succès de JoJolion, à part 2 sites de référencement (scan-manga et manga-online) que je remercie pour leurs aides, les autres n'ont pas acceptés de diffuser l'oeuvre, avec pour causes, un manque évident de reconaissance dans notre chère hexagone, un manga surprotégé par Viz Media et pire encore, on nous a carrément pas répondu. Bon jusqu'ici, pas grand chose à redire, quand on essai de crée une communauté avec un manga comme JoJo, c'est forcément casse-geule. Mais nous avons continués, nous nous sommes accrochés... Mais au bout d'un moment, le vide c'est fait ressentir malgrès un nombre d'invités toujours très régulier. On a tenté un nouveau coup de poker avec un manga abandonné par une autre team, Nana to Kaoru, même si ça n'avais rien à voir avec JoJo's, peut-être que le potentiel du manga à ramener du monde fonctionnerai. Ca a plutôt bien marché sur les sites de référencement mais ça n'a pas amener de nouveaux membres pour autant...

La suite ? Un ras-le-bol... Incapable de pouvoir jouer au R.P avec 4 membres vraiment actifs, dynamiser le forum et amener des discussions à 4 ne mené pas à grand chose...etc. Finalement, en voyant que JoJolion ne marché pas si bien que ça, que notre forum faisait du surplace, et que les gens n'étaient pas attirés par ce qu'on faisaient, j'ai decidé de tout fermer...


Quelques mois plutard, je reviens et que vois-je Shocked 51 membres !!! Beaucoup d'entre eux pensaient qu'une inscription était nécessaire à la visibilité du forum... Et, c'est là que j'ai capté le vice des team F.A.R.C. avec tous leurs bordels avant d'atteindre leurs projets. Dommage de devoir en arriver là tout de même, nous n'avons jamais voulu avoir de membre de cette manière, nous voulions des personnes qui s'inscrivent car elles sont motivées et ont un plaisir à participer à la vie actif du forum....

Enfin bref, je ne sais pas les raisons qui vous ont poussés à vous inscrire mais si certains veulent en faire part, qu'ils post ici. Ah oui et pour ceux qui me demandent si on compte reprendre... Je n'est pas vraiment de réponse, ça dépend du nombre de motivé.


PS: désolé pour les fautes d'orthographes, j'ai la flème Razz

PS 2: J'ai effectivement les derniers chapitres de JoJolion en FR pour ceux qui m'ont demandés mais bon vous êtes des rapias, m'envoyer des messages uniquement pour ça...

PS 3: Je n'oublie pas mes fantastic four: Nyanmaru, Leon Serra, Snoop Star Plat et moi-même héhéhéhé....


Revenir en haut Aller en bas
Fulltork




Messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2012

Où en sommes-nous... Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous...   Où en sommes-nous... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 2:45

Salut, je me suis inscrit pour recuperer un manga vu que votre site etait referencé sur scan-manga, desolé que votre projet de rp n ai pas vu le jour.
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien

le-colombien


Messages : 1
Date d'inscription : 07/08/2012

Où en sommes-nous... Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous...   Où en sommes-nous... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:23

Connaissez-vous la communauté "jojo's bizarre adventure - france" ( http jojosbizarreadventure.net/ ) ? Elle existe depuis relativement longtemps et garde une solide base de membres régulier (qui sont même à la base d'un fan site
( http jojosbizarreadventure.net78.net/ ) ayant pour but d'attirer un nouveau fan base pour la réédition, le prochain anime etc...).

Le hic c'est que ça fait plusieurs mois que le créateur du forum ne donne plus aucun signe de vie ( ce qui nous bloque un peu notamment pour totalement affiliés le forum au site comme c'était prévu au départ^^) alors je ne sais ce qu'il est possible de mettre en place avec les pauvres droits de modération d'Ikki sama mais on peu peut-être envisager de fusionner les 2 communauté pour pouvoir aboutir votre projet d'RPG (je suis sure que beaucoup de nos membres seraient ravi d'en profiter ^^).

Aussi nous avons 2 membres de notre communauté qui s'occupe de nous scantradé les chapitres de Jojolion et ce depuis le début... Avec votre expérience vous pourriez également leurs donner un coup de main (même si je ne sais pas qu'est-ce qu'eux même en pense, ils ont l'air d'être bien à 2 mais bon, ce que je sais c'est qu'ils sont contre le référencement de leurs travaux par des sites de scantrad, notamment à cause de la sur-protection de Viz media que vous avez évoqué. Même pour mon site ils n'ont pas été d'accord de me laisser diffuser leurs travaux ^^').

Enfin, voila, je ne sais pas ce que vous en pensez, je trouve que réunir tout les fans de JBA en une seule communauté serait bon (surtout vu le nombre assez réduit, ce serait bête de les diviser) maitenant ce n'est qu'une proposition. Reste à voir ce qui peu en aboutir.

Pour répondre à la question du comment suisje arriver ici : tout simplement par ce qu'on m'as passer une de vos release en FR (ce qui m'as interloqué) et je suis venu par curiosité. Ensuite je me suis inscrit pour répondre à votre post au-dessus qui m'as donné l'idée de cette proposition... Je ne sais pas si vous faites encore attention à ce qu'on post ici mais j'ai l'espoir quand même d'une réponse pas trop tardive.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Anonimo




Messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2012

Où en sommes-nous... Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous...   Où en sommes-nous... Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:06

Bonjour !


Veuillez m'excuser pour le dérangement mais je viens de tomber sur votre forum qui est malheureusement fermé. Je voulais prendre contact avec vous car je vais bientôt créer un forum basé sur l'univers de Jojo's Aventure. Plus précisément sur la partie "Vento Aureo". Etant donné votre expérience, j'aimerais savoir si vous étiez intéressé ou pas du tout car nous recherchons des futurs membres afin d'alimenter le rp de ce nouveau forum.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où en sommes-nous... Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous...   Où en sommes-nous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en sommes-nous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure Universe :: News-
Sauter vers: